Les dernières années ont été marquées par une véritable révolution culinaire en France: le sushi, plat original du Japon, est devenu l’un des plus consommés et appréciés par les Français. Shōgun, nigiri, maki ou encore temaki, les différentes variétés de sushis séduisent, que ce soit pour leur goût unique, leur aspect ludique ou leur aspect santé.
De nouvelles tendances émergent également. Pour satisfaire les consommateurs les plus gourmands, les chefs n’hésitent pas à innover et à revisiter les sushis traditionnels. Certains inventent de nouvelles recettes, en mariant par exemple le sushi avec des ingrédients typiquement français comme le fromage ou la truffe, d’autres optent pour des présentations plus originales, pour rendre le plat encore plus attrayant et savoureux.
En outre, la tendance végétarienne ou vegan a également gagné le monde des sushis. En substituant le poisson traditionnel par des ingrédients végétaux, ces sushis font le bonheur des personnes qui souhaitent manger plus sain ou qui suivent un régime spécifique.
Grâce à ces innovations, le sushi se réinvente sans cesse pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine japonaise et s’impose comme un incontournable de la gastronomie en France.